AccueilConnexionS'enregistrer
| Bienvenue Invité au forum du Complot de Bobbaworld |
| Si tu es nouveau, fais ta Candidature dans : Candidatures |
| Bonjour Invité | Rendez vous sur : www.wibbo.fr |

Partagez | 
 

 Tupac (Amaru) Shakur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatarLe Grand Conseil ®
Stand

Le Grand Conseil ®


Messages : 2576
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 20
Localisation : lyon


MessageSujet: Tupac (Amaru) Shakur Mar 13 Sep - 19:33

Tupac Amaru Shakur,



2pac a écrit:


connu sous les noms de scène de 2Pac et Makaveli, né Lesane Parish Crooks (puis renommé Tupac Amaru Shakur un peu moins d'un an après sa naissance) le 16 juin 1971 à New York et mort assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas, est un rappeur, poète et acteur américain. Issu d'une famille ayant milité dans les rangs des Black Panthers, Tupac Shakur compte plus de 75 millions d'albums écoulés à l'international. Le magazine Rolling Stone lui attribue la 86e place de son classement des plus grands artistes musicaux de tous les temps.

Parallèlement à sa carrière musicale, il était un acteur prometteur et un citoyen socialement engagé. La plupart des chansons de 2Pac parlent d'une enfance issue de la violence et de la misère dans les ghettos, du racisme, des problèmes de société et des conflits avec d'autres rappeurs. Il a milité tout au long de sa carrière pour l'égalitarisme racial. Shakur fut d'abord un roadie et un danseur pour le groupe de hip-hop alternatif Digital Underground. Il a ensuite fait partie des groupes Outlawz, Digital Underground et Thug Life. Son succès contribue largement à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990. Son charisme, son flow, ses paroles travaillées et sa mort prématurée en font l'une des icônes majeures de ce genre musical : il est l'un des artistes comptant le plus d'albums après sa mort, et est classé 8e célébrité morte rapportant le plus d'argent en 2007, devançant notamment James Brown et Bob Marley.

Tupac a été la cible de poursuites judiciaires et a connu d'autres problèmes juridiques. En 1994, il se fait tirer dessus à cinq reprises et se fait voler dans le hall d'un studio d'enregistrement à New York. Shakur soupçonne alors que d'autres figures de l'industrie du rap avaient une connaissance préalable de l'incident et ne l'ont pas averti. Cette controverse a contribué à déclencher la rivalité East Coast/West Coast. Il est ensuite déclaré coupable d'agression sexuelle et condamné à une peine d'emprisonnement. Après avoir purgé onze mois de sa peine, il est libéré sous caution payée par Marion « Suge » Knight, le PDG du label Death Row Records. En échange de l'aide de Suge, Shakur accepte d'enregistrer deux albums pour le Death Row. Le 7 septembre 1996, Shakur est à nouveau la cible d'une fusillade, mais cette fois lors d'une fusillade au volant fatale à Las Vegas. Après avoir été conduit à un hôpital de la ville, il meurt d'une insuffisance respiratoire et d'un arrêt cardiaque le 13 septembre 1996.





2pac2 a écrit:
Derniere photo de 2pac



20h39 : Mike Tyson gagne par KO contre Bruce Seldon au MGM Grand Hotel, à Las Vegas où Tupac assiste au match.


20h45 : Tupac quitte les lieux et se bagarre contre un "Crip"(membre d'un gang appelé du même nom), la bagarre est filmé par les caméras de surveillances. La sécurité intervient. Un "Crip" est arrêté et interrogé mais relâché de suite, la police n'a pas prit son nom..


20h55 : Le personnel de Death Row quitte le MGM et s'arrête au Luxor Hotel sur Las Vegas Strip où ils repartent dans la maison de Suge Knight au Sud-Est de la ville.


Temps inconnu : L'entourage de Death Row quitte la maison pour le Club 662 de Suge, situé à 10 blocs Est de Las Vegas Strip au 1700 E. sur la route de Flamingo. Tupac et Suge roulent dans une BMW noir 750.

23h10 : La BMW est arrêté par la police en bicyclette sur Las Vegas Strip car ils n'ont pas de plaques d'immatriculation sur la voiture (les plaques sont sur le coffre) ils ne reçoivent aucune amende.


23h15 : Sur la route de flamingo, près de l'intersection de Koval Lane, une Cadillac s'approche du côté passager de la BMW. Selon un témoin, deux hommes sont sortis de la Cadillac et ont tirés à treize reprises sur la BMW à moins de 4 mètres de distances.

Tupac qui était du côté passager est touché à quatre reprises, dont deux blessures mortelles à la poitrine. Selon le témoin, Tupac a essayé de sauter sur les siéges arrière de la voiture comme il se faisait tirer dessus. Suge a seulement été légèrement blessé à la tête.


23h16 : Suge fait un demi-tour sur Flamingo, fonce à l'Ouest de Las Vegas Boulevard, tourne à gauche et va à un stop prés de l'intersection de l' Avenue Harmon.


23h16 → 23h20 : Pas moins de 20 policiers arrivent sur les lieux.


23h30 : Une ambulance arrive et emmène Tupac et Suge au Centre Médical



_________________Le Complot `
Tani Zampa
Revenir en haut Aller en bas
http://lecomplot.kanak.fr
 

Tupac (Amaru) Shakur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» kuraq ou tupac???
» comment faire un tupac skink avec les rabiots du stégadon
» tupac
» tenoqual , tupac skink
» tupac sur terradon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: •Discutions Mafieuses et Civiles• :: Discutions Civiles-