Le Rôle Play ©



Le Journal
Wibbo Crime
Le journal du
Crime

Bannière Le Complot

Banniere
Bannière
Le Complot


Badge Le Complot

Badges
Badge
Le Complot
_______________________

Stand
Badge
Membres Officiels



Index





Le Rôle Play

Quest-ce-que le Rôle Play ?

Nouveau !

Le RP Le roleplay est le fait de créer/adopter un rôle (d'un personnage fictif que vous aurez créé de toutes pièces), et par la suite d'interagir avec d'autres joueurs. Le roleplay peut d’une certaine manière être apparenté aux scènes de théâtre improvisées avec d’autres acteurs (les joueurs, interprétant chacun le rôle de leur personnage). Le roleplay nous oblige à rester dans le monde tel qu'il l'est de nos jours, (qui est notre espace de jeu),

Tout d'abord , Le RPG est un jeu de rôle qui consiste a faire des combats avec une arme ou a mains nues . Vous devrez écrire tout vos mouvements pour que votre action sois validé .

Comment RP ?

Se créer un Personnage :
Pour cela il vous faut un nouveau compte du modèle Prénom-Nom ( John-Scott, Alphonse-Hemingway . . . ) Bien sur le nom devra coller à la culture de votre personnage. Après la création de votre personnage, il vous faudra lui trouver un look réa liste ( évitez donc les yeux de biches, les tenues fluo, restez dans le réaliste et évitez les accessoires superflues ) mais également une personnalité, une classe social ( vous pouvez jouer le rôle d'un vagabond, policier etc . . . ) Après avoir créer votre personnage, vous allez pouvoir rentrer dans le vif du sujet

Le RP sur Wibbo est régi par un 2 outils:

Les astérix **

Les Actions qui sont entre astérix : * Soulève péniblement l'un des débris *
Il concerne votre personnage et sont réalisés à la troisième personne, si ses actions visent une autre personne, il faudra citer son nom :

* Soulève péniblement l'un des débris vers John-Scott *

Les Descriptions qui sont entre astérix :

* Le Bar est sombre, les clients gisant sur leurs fauteuils sirotent leurs breuvages pendant que le barman nettoie le comptoir *

Cependant les actions doivent être décris et non spammés, évitez donc les * tue * et les actions à un seul mot.

Ensuite vient le dialogue qui comporte lui aucunes barrières
en effet, vos phrases normales sont les dits de votre personnage ils peuvent être criés à l'aide de l'option crier ou parler avec celle parler,
cependant elles sont UNIQUEMENT LES PAROLES DE VOTRE PERSONNAGE, elles doivent donc être RP, donc pas de langage SMS ou de sujets autres !
C'est alors que pour parler HRP ( Hors RP ) vous devrez mettre vos paroles entre doubles parenthèses

(())

exemples :

RP : Bonsoirs, je vous sers quelque chose ?
HRP : (( Lu, t'en penses quoi de ce retro ? ))

Pour récapituler :

RP = c'est tout ce qui est en relation avec notre personnage et son monde de vie, toutes les actions que votre personnage New-York Rôleplay fais sont considérés comme des actions RP qui ont une relation avec lui, actions, paroles et tout le comportement de votre personnage de A à Z sont considérés comme du RP.

HRP = 'est tout simplement tout ce qui est en relation avec vous en tant que joueur derrière votre PC, vous qui contrôlez votre personnage.

Vous devez absolument faire la différence entre vous (le joueur) et celui que vous essayez d'incarner (le personnage).
Chacun à son mode de vie et des barrières qui ne doit pas franchir si non, vous allez commettre du metagame et commencer à mélanger le RP et le HRP.
Ne mêlez jamais les histoires de votre personnage (RP) et la vôtre (HRP). En gros, tout ce qui est en dehors de votre personnage et son univers est HRP. Si par exemple untel vous dit une information HRP, vous vous la connaissez, mais pas votre personnage.

Il faut toujours savoir faire la différence entre le HRP et le RP, car c'est l'un des concepts les plus essentiels pour réussir à roleplay, tous ce qui se passe IG (dans le jeu), les actions de votre personnage sont considérés comme du RP, car c'est votre personnage NY-Rôleplay qui les FAIT les actions IG sont considérés aussi comme du RP. Par exemple, tuer quelqu'un avec une arme est considéré comme étant une action RP.


Quelques définitions :

Le powergame est le fait de subir des actions non-réalistes à votre personnage. Entreprendre des actions non-réalistes directement via le jeu, mais aussi le fait de forcer le roleplay. Je vous cite trois exemples pour être plus claire.

lance un kameamea avec sa bouche *
Abraham balance un coup de poing sur la porte blindée, la brisant instantanément.*
Abraham tue Frank en lui mettant un coup dans le cou.*


Le metagame

Le metagame est tout simplement le fait d'utiliser des informations HRP dans un contexte RP. Si par exemple, quelqu'un vous dit sur MSN je me suis fais kidnappé, viens me chercher à tel endroit. Vous n'avez pas le droit de prendre cette information HRP pour l'utiliser d'une manière RP. Lire le nom d'une personne et l’appeler par son prénom sans pour autant le connaitre. Il y a plusieurs exemples mais toutes ces choses sont interdites.

Mixe :

Confondre les canaux RP et HRP :


Exemple :
Au lieu d'écrire : (( Tu vas en cours cet aprem ? ))
Vous écrivez directement : Tu vas en cours cet aprem ?

Exemple de Rp Mafieux

*Dégaine son Glock 8 de l'arrière de son pantalon avec sa main droite*
*Jette un coup d'oeil aux munitions*
*Puis vise la tête de **** *
*Appuie sur la détente avec l'index de ma main droite*

Voilà un exemple de phrase de rolliste , mais bien sur après chacun le fait a sa sauce

Il faut préciser le nombre de balle dans le chargeur ainsi que le nombre de balle tirer

Exemple : /// = trois balles
/ = une balle